Vous avez envie d’une maison à ossature bois ?
La construction d’une maison ossature bois s’adapte à tous les sites et est en plein développement. Le bois est un excellent régulateur thermique, il possède un fort pouvoir d’absorption acoustique et il est résistant dans le temps. En effet il ne subit aucun tassement ni fissure.
Les étapes d’une construction de maison ossature bois
1. MS Habitat vous conseille et dessine les plans de votre maison ossature bois.
Simon MURAZ sera à votre écoute, pour créer une maison adaptée à votre mode de vie, à vos besoins et répondant à ce que vous aviez imaginé. Il dessinera des plans détaillés et en 3D. L’objectif est de déterminer les voies d’accès, de définir l’orientation de votre maison en incluant et en respectant les reliefs de votre terrain, mais avant tout de créer votre maison ossature bois sur-mesure !
2. Le chiffrage de votre maison ossature bois
Une fois que vous aurez validé les plans, vient l’étape du chiffrage avec des devis des différents artisans, présentés par votre Maître d’Oeuvre. L’objectif est d’évaluer l’enveloppe budgétaire globale pour la construction de votre maison ossature bois.
3. Dépôt du dossier de permis de construire pour votre maison ossature bois
Devis et chiffrage validés, c’est au tour du dossier du permis de construire. Une fois celui-ci validé, top départ pour le chantier de construction de votre future maison ossature bois !
4. Construction de votre maison ossature bois et suivi de chantier
Première étape : l’aménagement du terrain, matérialiser l’implantation de votre maison ossature bois sur le terrain. Réalisation du terrassement pour préparer le terrain et pouvoir ainsi couler les fondations.
- démarrage du terrassement VRD, préparation des plateformes et donc des hauteurs de terrassement
- la maçonnerie : fondations , dalles…
- La charpente
Votre maison ossature bois est donc hors d’eau hors d’air, ce qui signifie qu’elle est protégée des intempéries.
Vient ensuite le second oeuvre permettant de réaliser l’intérieur et les finitions : les cloisons intérieures, amélioration de l’isolation, plomberie, chauffage, électricité, carrelage, raccordement des différentes installations…
Une fois le second œuvre terminé, les finitions de la façade sont faites avec la pose d’un bardage ou d’un enduit de façade. Et pour finir : raccordement au réseau : électricité, gaz, téléphone,…