Vous rêvez d’une maison contemporaine ? Avec des toits plats ? Une maison cubique ? Avec des jeux de toiture ou de volume ? Des lieux de vie larges ? De grandes ouvertures sur l’extérieur ? Une maison moderne avec un style unique ?
Autrefois réservées aux architectes elles se sont maintenant démocratisées les rendant accessibles au plus grand nombre.

Les étapes d’une construction de maison contemporaine

1. MS Habitat vous conseille et dessine les plans de votre maison contemporaine.

Simon MURAZ sera à votre écoute, pour créer une maison adaptée à votre mode de vie, à vos besoins et répondant à ce que vous aviez imaginé.

Votre Maître d’Oeuvre est là pour savoir si votre projet respecte les réglementations en vigueur. Effectivement, il est important, lors de la construction d’une maison moderne, est de vérifier si ce type de villa est autorisé dans la commune où vous souhaitez construire. Votre zone est-elle classée par les bâtiments de France ? Le PLU ou le POS (Plan d’Occupation des Sols) vous autorisent-ils cette construction ?

Exemple de plan de coupe réalisé par MS Habitat

2. Le chiffrage de votre maison contemporaine

Une fois que vous aurez validé les plans, vient l’étape du chiffrage avec des devis établis par MS Habitat aux différents corps de métier. Afin d’évaluer l’enveloppe budgétaire globale pour la construction de votre maison contemporaine.

3. Dépôt du dossier de permis de construire pour votre maison contemporaine

Devis et chiffrage validés, c’est au tour du dossier du permis de construire. Une fois celui-ci validé, top départ pour le chantier de construction de votre future maison !

Dépot de permis de construire Savoie - MS HABITAT

4. Construction de votre maison contemporaine et suivi de chantier

Première étape, le gros œuvre :

  • démarrage du terrassement VRD, préparation des plateformes et donc des hauteurs de terrassement
  • la maçonnerie : fondations , élévation des murs,  dalles…
  • La charpente

Pour une maison à toits plats, par exemple, la toiture ne dispose pas de charpente ni de tuile, mais c’est une dalle sur laquelle vont être posés différents éléments permettant une isolation et une étanchéité parfaite. Le tout sera recouvert ensuite pas du gravier ou de la végétation.

Voilà c’est ainsi que s’achève le gros oeuvre. Votre maison contemporaine sera hors d’air après la pose de vos menuiseries, ce qui signifie qu’elle est protégée des intempéries.

Vient ensuite le second oeuvre permettant d’installer les cloisons ainsi que les menuiseries intérieures, le carrelage, le chauffage…

RÉALISATIONS DE CONSTRUCTION

Vous souhaitez obtenir plus d'informations, un état des lieux de votre projet ? Prenons rendez-vous.